Face à une croissance fulgurante des embouteillages sur les grands axes et à l’entrée des grandes villes, certains pensent à une taxe kilométrique pour tous, d’autres à l’élargissement des routes… Il existe pourtant une solution nettement moins coûteuse et bien plus conviviale: le covoiturage.
En effet, 10% d’autosolistes (personnes roulant seules en voiture) en moins permettrait de réduire les files de 40% … L’entreprise liégeoise Lampiris l’a bien compris puisqu’elle propose depuis maintenant quelques années, une série d’incitants permettant à ses travailleurs de covoiturer. Découvrez ceux-ci en 3 minutes, à travers cette courte capsule vidéo réalisée par la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises. A côté de cela et comme le montre la vidéo, Lampiris tente également de favoriser, auprès de son personnel, une série d’alternatives à la voiture en solo par la mise à disposition de vélos à assistance électrique et de voitures électriques partagées et le remboursement à 100% des frais d’abonnement aux transports publics.
Pour ces raisons mais également grâce à l’implication et à l’important soutien de la direction dans la gestion de la mobilité du personnel, Lampiris a obtenu, en 2014, le Trophée Mobilité des Entreprises.