Le printemps est à nos portes et quoi de mieux que de profiter des beaux jours pour remettre la petite reine à l’honneur! Ethias, l’a bien compris et cela fait maintenant quelques temps, qu’avec le soutien du projet wallon « Tous Vélo-Actifs« , l’entreprise organise chaque année, son « Printemps du Vélo ».
En effet, la mobilité douce est au coeur des priorités d’Ethias. Alors que les nouveaux chiffres du SPF Mobilité et Transports issus de l’exercice 2014 du diagnostic fédéral de la mobilité indiquent qu’en Wallonie, seuls 1,5 % des travailleurs effectuent régulièrement leurs déplacements domicile-travail à vélo, chez Ethias, on en compte actuellement 9,3%! Pour chouchouter ses cyclistes déjà actifs mais également inviter d’autres collaborateurs à se (re)mettre en selle, Ethias propose donc, lors du printemps à vélo, des petits-déjeuners bio et locaux, des entretiens vélo, une mise à disposition de vélos de service, etc. Mais la mobilité douce chez Ethias, c’est aussi toute l’année, des douches, vestiaires et casiers pour les travailleurs, une indemnité kilométrique, une vingtaine de vélos électriques mis à disposition du personnel pour leurs déplacements domicile-travail, …
La capsule vidéo tournée par la Cellule Mobilité lors de la dernière édition du Printemps à vélo d’Ethias en apprend davantage sur les nombreuses actions mises en place par l’entreprise en matière de mobilité. Découvrez-là sans plus attendre ci-dessous ou à travers la page success story consacrée aux actions mobilité d’Ethias !