Ce mardi 10 mai, la Commission des Travaux Publics du Parlement wallon a adopté à l’unanimité le projet de décret permettant l’utilisation d’écocombis dans le cadre d’expériences pilotes.
Ce mardi 10 mai, la Commission des Travaux Publics du Parlement wallon a adopté à l’unanimité le projet de décret permettant l’utilisation d’écocombis dans le cadre d’expériences pilotes. Le texte doit à présent être adopté en séance plénière du Parlement régional. Il s’agit d’une étape importante vers la mise en œuvre concrète de ces expériences, attendues par nombre de chargeurs et de transporteurs.
Pour l’UWE, l’arrivée du prélèvement kilométrique le 1er avril nécessite en effet des avancées législatives de cette nature permettant, entre autres, d’améliorer l’efficience du transport routier et dès lors d’atténuer quelque peu, pour les itinéraires et les acteurs qui seront sélectionnés, l’impact très important du prélèvement. Afin d’informer les acteurs intéressés par ce projet, une séance d’information sur l’introduction des écocombis en Wallonie est organisée par l’UWE, la FEBETRA, l’UPTR et Logistics in Wallonia en partenariat avec le Cabinet du Ministre Prévot. Celle-ci se tiendra le mardi 7 juin prochain, à partir de 15h30, aux Moulins de Beez à Namur.