Une vingtaine d’entreprises vélo-actives font la fête à la petite reine dès ce mardi 21 mars et jusqu’en mai. Check-up vélo (entretien par des mécaniciens), balade à vélo pour reconnaître des itinéraires sécurisés, petit déjeuner offert aux cyclistes, formation pour apprendre à rouler à vélo en ville, bourse aux vélos d’occasion … Chaque entreprise décline son programme en fonction des besoins et des attentes de ses travailleurs.
Découvrez le programme de ces deux semaines de mars du Printemps à vélo chez SWIFT, au Centre Reine Fabiola, chez AGC, au CHU de Liège, à l’UMONS, chez Engie, chez UCB et à l’UNamur dans le programme en annexe. D’autres actions sont prévues en avril et en mai.
Au programme du Printemps à vélo en mars
Ce mardi 21 mars :
– Chez Swift (La Hulpe) : check-up vélo.
– Au Centre Reine Fabiola (Neufvilles) : Balade à vélo avec les résidents et le personnel du centre, petit déjeuner pour les cyclistes, check-up vélo.
Ce jeudi 23 mars :
– Chez AGC (Louvain-La-Neuve) : check-up et gravure vélo, bike coaching.
Ce vendredi 24 mars :
– A l’UMONS : check-up et gravure vélo, bourse aux vélos, trottinettes et rollers.
– Chez Engie (centrale de Tihange) : bike coaching, formation sécurité à vélo, check-up vélo.
Le jeudi 30 mars :
– Chez UCB (Braine-L’Alleud): check-up vélo.
– A l’UNamur : shooting photos des cyclistes, check-up et gravure vélos, essais de vélos pliants et à assistance électrique.
En avril et en mai d’autres actions vélo seront organisées au CHU-UCL (Namur), à la clinique Sainte-Elisabeth (Heusy), chez Colruyt (magasin de Marbais), chez GSK (Wavre et Rixensart), à l’IDEA (Mons), aux éditions de L’Avenir (Namur), chez Ethias (Liège), chez Lampiris (Liège), au CHU de Liège (Sart Tilman), à la Province de Namur, à l’UCL, à l’ULg, chez Vivalia, …