Chaque année, au 1er juillet, le montant qu’un employeur peut octroyer aux membres de son personnel pour leurs déplacements professionnels sans être imposé, est révisé. Le nouveau montant vient donc d’être publié au moniteur belge.
Les frais de voiture pour les déplacements professionnels peuvent être remboursés forfaitairement par l’employeur lorsque leur montant est déterminé conformément à des normes sérieuses. Le SPF Finances accepte ainsi que les indemnités pour frais de voiture couvrent des charges réelles lorsque leur montant, déterminé sur la base de kilomètres réellement parcourus, n’excède pas celui des indemnités analogues octroyées par l’Etat à son personnel sur la base de l’arrêté royal du 18 janvier 1965 portant réglementation générale en matière de frais de parcours.
Depuis ce 1er juillet 2018 et jusqu’au 30 juin 2019, l’indemnité kilométrique à prendre en compte pour les notes de frais de vos collaborateurs s’élèvera à 0,3573 €/Km (anciennement 0.3460€/Km).
On peut noter que ce montant est également le maximum qu’un covoitureur peut toucher de ses passagers ou qu’un bénévole peut être défrayé pour ses trajets.