Parkings saturés, congestion automobile, infrastructures peu développées, horaires de transports publics inadaptés voire inexistants, retard et absentéisme élevé, stress au volant ou encore accidentologie préoccupante ? … sont autant de facteurs pouvant impacter l’accessibilité de votre entreprise et globalement son attractivité pour vos travailleurs.
La Cellule Mobilité de l’UWE, en collaboration avec l’ensemble des Chambres de Commerce et d’Industrie de Wallonie, s’associent pour informer les entreprises sur les derniers chiffres de la mobilité « domicile-travail » et sur les leviers à activer pour améliorer les conditions de déplacement de vos travailleurs et faire de votre entreprise un acteur à part entière de la mobilité durable.
Ces 5 séances d’information veilleront d’abord à informer sur les tous nouveaux résultats officiels de la dernière enquête* (2017) sur les «déplacements entre le domicile et le lieu de travail».
Christophe PAUWELS, du Service Public Fédéral Mobilité et Transports présentera les résultats de ce diagnostic avec un focus particulier sur l’évolution des parts modales, les nouvelles tendances de mobilité mais aussi sur la prise en compte croissante et très concrète des entreprises au niveau de la gestion de la mobilité.
Ensuite, la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises, active depuis 17 ans dans le domaine de la sensibilisation et l’accompagnement des entreprises sur les questions de la gestion de la mobilité, vous fera part de manière pratique des différentes mesures, incitants et techniques de communications permettant de développer une politique de mobilité au sein de votre entreprise. Elle vous fera part de ses services (gratuits) mais aussi des nombreux avantages pour un employeur de mener une démarche proactive au profit de l’accessibilité de l’entreprise (ou du parc d’activité économique) et de la mobilité de l’ensemble des travailleurs. Ces sessions se feront donc à travers l’ensemble de la Wallonie entre le 26 avril et le 24 mai 2019 avec la collaboration des différentes CCI locales et le SPF Mobilité et transports.