Du 16 au 22 septembre 2020 aura lieu la Semaine européenne de la Mobilité. Cela est aussi synonyme de Défi Mobilité des Entreprises. Il est toujours temps de vous y inscrire et de penser à de chouettes actions !
La Semaine de la Mobilité #semob2020, c’est une opportunité en or de faire parler de votre entreprise sous un jour positif et novateur. Mais aussi, de bénéficier de partenariats mobilité exclusifs ou encore d’une couverture médiatique importante.
Pour préparer le Semaine de la Mobilité, la Cellule Mobilité vous aide à avoir de l’inspiration !
Découvrez un témoignage, une idée d’action ou un partenariat ! Aujourd’hui, on passe à l’action ! Du 16 au 22 septembre, les 21 espaces de coworking du réseau Coworking Digital Wallonia ouvrent gratuitement leurs portes aux entreprises qui souhaitent changer leurs façons de travailler. Jérôme Mabille, coordinateur de ce réseau, nous explique comment le coworking devient une alternative au télétravail à domicile et aux déplacements professionnels, dans ce contexte de crise Covid.
« Avant la crise sanitaire, de nombreuses organisations publiques ou privées réfléchissaient déjà à intégrer le coworking dans leur organisation du travail. Depuis quelques mois, le travail à distance a été massivement adopté par les Belges. Aujourd’hui, le coworking est la meilleure alternative au télétravail à domicile et représente une solution structurelle face aux problèmes de mobilité.
Adopter le coworking, c’est permettre aux collaborateurs de son entreprise de profiter d’un espace de travail adapté, équipé et bien connecté. C’est bénéficier près de chez soi d’un cadre qui assure la nécessaire séparation entre vie professionnelle et vie privée dans une ambiance de travail productive et conviviale.
La proximité et la répartition sur l’ensemble du territoire wallon des espaces de coworking du réseau Coworking Digital Wallonia permettent aux télétravailleurs – qu’ils soient salariés ou entrepreneurs – de réduire leurs déplacements domicile / lieu de travail et de supprimer des déplacements professionnels inutiles. Cette proximité favorise également l’adoption de modes de déplacements doux : 53 % des utilisateurs des espaces de coworking wallons mettent d’ailleurs moins d’un quart d’heure pour se rendre à leur espace et 19 % s’y rendent déjà à pied ou à vélo ».